Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le bonheur et bienvenue sur mon blog!
10 décembre 2008

G-H Une critique de Monsanto

Plutôt durant l’année nous avons visionné un documentaire parlant de Monsanto. Plusieurs ont appréciés, alors que d’autres n’ont pas aimé. Voyons pourquoi.

Je vais tout d’abord aborder les narrateurs. Personnellement, je les ai trouvé très plates, car ils parlaient toujours sur le même ton, toujours trop au pas assez fort  La qualité de l’image n’était pas superbe. Il faut dire que ce documentaire ne s’adresse pas à tous les publics. Selon moi, ce documentaire est très intéressant pour les intellectuels qui ont une soif d’apprendre, mais pour les gens soit disons moins intellectuel, le temps se déroulait très lentement. Il faut dire aussi que si on ne portait pas intérêt à la cause, le documentaire pouvait être d’une platitude assez lassante.

Un autre fait est important, souvent, lors du documentaire un narrateur nous parlait de dos et très bas, ce qui n’est pas très intéressant pour le public. Une chose que j’aimerais bien qu’ils améliorent est, de un, la qualité audio, la qualité visuel et au moins prendre des personnes un peu intéressantes qui ne parlent pas toujours sur le même ton, c’est-à-dire, qui ne sont pas monotones. Si je voulais être objective, je dirais que la qualité de la voix n’est pas très importante, mais que c’est bien le contenu qui doit être assez bien rempli, mais puisque je critique ce documentaire selon mes goûts personnels, je pense que le choix des narrateurs est très importants. Prenons par exemple un film. Les acteurs voulant obtenir un rôle doivent faire une audition. Pourquoi? Parce que les gens qui choisissent les acteurs ont leur préférences et savent que si un acteur n’est pas bon, n’est pas enthousiasme et parle toujours sur le même ton, et bien, le film de sera pas très intéressant et les gens n’embarqueront pas dans le film.

Souvent d’ailleurs, les gens vont voir un film, car ils savent que leur acteur fétiche a obtenu un rôle dedans, et c’est normal, les gens aiment la qualité, ils aiment pouvoir se reconnaître dans un rôle. Pour revenir à Monsanto, si un jour les réalisateurs auraient l’idée de refaire un autre documentaire sur cette cause, il serait très important qu’ils prennent en considération le public visé et par conséquent, bien choisir leurs narrateurs afin de préserver tout au long du métrage l’attention des auditeurs.

Pour conclure, je ne recommande pas vraiment ce documentaire en général, mais si vous voulez vous informer sur un nouveau sujet pourquoi pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vive le bonheur et bienvenue sur mon blog!
Vive le bonheur et bienvenue sur mon blog!
Publicité